/ Histoire

Guaranty Trust Bank plc a été constituée en 1990 en tant que société à responsabilité limitée autorisée à fournir des services bancaires commerciaux et autres au public nigérian. La banque a commencé ses activités en février 1991, et s'est depuis développée pour devenir l'une des banques les plus respectées et les plus axées sur le service au Nigeria.

En septembre 1996, la Guaranty Trust Bank plc est devenue une société cotée en bourse et a remporté le prix du mérite du président de la Nigerian Stock Exchange la même année, puis en 2000, 2003, 2005, 2006, 2007, 2008 et 2009. En février 2002, la banque a obtenu une licence bancaire universelle, puis a été nommée banque de règlement par la Banque centrale du Nigeria (CBN) en 2003.

La Guaranty Trust Bank a entrepris sa deuxième offre d'actions en 2004 et a réussi à lever plus de N11 milliards auprès d'investisseurs nigérians pour étendre ses opérations et concurrencer favorablement d'autres institutions financières mondiales. Ce développement a permis à la banque d'être en mesure de respecter le capital minimum de 25 milliards de N pour les banques introduit par la Banque centrale du Nigeria en 2005, dans le cadre des efforts de l'organisme de réglementation pour assainir et renforcer les banques nigérianes.

Après la consolidation, Guaranty Trust Bank plc a pris la décision stratégique de se lancer activement dans la banque de détail. Un important exercice de rebranding a suivi en juin 2005, qui a vu la banque émerger avec des offres de services améliorées, une stratégie d'expansion agressive et son identité orange vibrante.